gtag('config', 'UA-147521085-1', );
ORIGINE LA POLYGAMIE
La polygamie n’est pas un signe de supériorité de l’Homme sur la femme du point de vue de la culture Africaine.
Quand la société Africaine était matriarcale ( avant l’arrivée des religions esclavagistes) la lignée était donnée par la femme et non par l’homme, car même logiquement le seul lien sur et certain entre l’enfant et le parent vient de la femme, puisque c’est elle qui porte l’enfant dans son ventre, peu importe le père.
la polygamie a été mise sur pied par les femmes et non les hommes , car si tel n’avait pas été le cas à cette époque, toutes les femmes ne devaient pas avoir de descendances, et donc de lignée,

Image du mariage de M. ABESSOLE Mesmin qui a épousé 4 femmes ce 30 juillet 2021 au Gabon

Les femmes ont réclamée et adopté la polygamie pour donner la chance à toute les femmes de pouvoir procréer et donc avoir une lignée, surtout qu’à cet époque le sexe avant le mariage n’existait pas, et il a toujours existé plus de femmes que d’hommes et ça dans toutes les sociétés ( vous allez même constater qu’en Inde ce sont plutôt les femmes qui demandent les hommes en mariage dans plusieurs tribus).
Alors la polygamie avait donc été adoptée pour les besoin d’équilibre, perpétuer la création et assurer une main d’œuvres conséquentes. Voila pourquoi les Africain n’ont jamais eu besoin d’Esclaves comme les occidentaux pour bâtir leurs sociétés.
Et les femmes avaient trouvé injuste qu’une seule femme puisse s’accaparer d’un homme, et pourtant ce dernier a le pouvoir de féconder plusieurs a la fois et permettre à toutes les femmes d’avoir une lignée et donc une descendance…
Oui la polygamie a été adoptée pour les besoin de procréation et d’équilibre car elle donnait les mêmes chances à toutes les femmes ( même les amazones) de pouvoir avoir une lignée.
Ce mode de mariage a été trafiqué et tordu par la venue des religions esclavagistes ( christianisme et l’islam)
Car vous ne le saviez peut-être pas mais la soit disante supériorité de l’homme sur la femme avait été imposée et implantée dans la conscience des Africains par ces religions. ( L’islam jusqu’à aujourd’hui est plus radical la dessus et considère la femme comme la servante de l’homme )
La polygamie n’était donc plus pour la nécessité et le besoin de procréation, elle a été transformée en pouvoir et domination de l’homme sur la femme, elle était déjà perçue comme une possession ( un homme peut posséder plusieurs femmes) et plus comme une exigence des femmes d’avoir toutes les même chances de procréer.
L’Africain ne connaissait pas la domination ni la soumission,
Les Termes comme « femmes sois soumise à ton mari » , « l’homme est le chef de femme » etc.. ne viennent pas des Africains mais de vos religions..
Étudiez vos religions et vous comprendrez beaucoup de choses, surtout vous comprendrez que tous vos problèmes viennent de là.
LinkedIn
Share
Follow by Email
RSS