gtag('config', 'UA-147521085-1', );
LE FENDA ENCOURAGE ET PRIME LES ARTISTES

Ladislas TAMFE MOGUEM

Papa Ladislas TAMFE MOGUEM de Bandjoun a reçu ce jour là reconnaissance du FENDA en partenariat avec l’association YEMBA des USA, pour son engagement depuis plus d’un demi-siècle pour la valorisation et la préservation du patrimoine culturel en général, et le Ndop en particulier.

La médaille, puisqu’il s’agit de cela, lui avait été décerné à la soirée de clôture de la première édition du FENDA, à l’hôtel Zingana le samedi 30 janvier 2021. N’étant pas présent à cette cérémonie, il a fallu trouver du temps pour aller la lui remettre, ce qu’à fait ce jour Mme MIPO T. Edith Flaure, Promotrice du FENDA.
Très grande a été la joie du Patriarche de savoir que le travail qu’il effectue depuis 1968 n’a pas laissé les observateurs insensibles. Il a tenu a exprimer sa reconnaissance à l’endroit des membres du FENDA et à la Communauté YEMBA des USA, et de manière générale à la diaspora camerounaise à travers le monde.
Il faut préciser que cet artiste est celui qui a produit la première maquette des motifs du Ndop à la CICAM entre 1982-1983, sous la demande de Fo FOTSO KAMGA de Bandjoun, alors son parrain dans le monde artistique.
Il a tenu à féliciter l’initiative et encourager a tenir bon et aller de l’avant pour assurer la relève.
LinkedIn
Share
Follow by Email
RSS